Sèche, mixte, grasse… connaissez-vous vraiment quel est votre type de peau ?
Connaître son type de peau permet d’adopter le soin et la routine qui vous conviendra le mieux, avoir moins de problèmes et plus d’éclat. Voici quelques astuces qui vont vous aider à diagnostiquer votre peau .
À noter qu’il n’existe que 3 types de peaux: mixte, grasse et sèche.
Les peaux sensibles ou acnéiques ne sont pas des types de peau; ce sont des problèmes dont tous les types de peau peuvent souffrir.
1-Peau sèche
Votre peau à l’ère rugueuse et écailleuse, dans ce cas votre peau est fort probablement sèche. Parmi les caractéristiques de la peau sèche c’est le manque de brillance et les pores qui sont quasiment invisibles.
2-La peau grasse
Vous avez un visage brillant toute la journée, vous avez donc probablement la peau grasse. Caractérisée par un excès de sébum, la peau grasse a tendance d’être toujours brillante, et sujette à l’apparition des pores et points noirs.
3-La peau mixte
Une combinaison entre peau grasse et peau sèche, la peau mixte est grasse sur la zone T et plutôt sèche sur l’ensemble du visage, et les pores sont plutôt visibles dans ce cas. Essentiellement, une peau mixte signifie que vous avez deux textures ou plus, des zones grasses de la zone T et des joues sèches.